Comment bien dormir?

Comment bien dormir?

Comment bien dormir?

Voici quelque conseil pour bien dormir .
Pour mieux dormir, il faut connaître quelques astuces pour éviter des mauvaises habitudes et améliorer l’environnement de sommeil et apprivoiser les                   « ruminations » causées par facteurs de stress ou d'anxiété.


Voici mes conseils pour bien dormir et améliorer la qualité du sommeil.


1- Ne pas avoir un ordinateur ou un téléphone dans la chambre .


Pas d'écran qui fait de la lumière bleue, pas d’activité , pas de films à regarder, ni jeux ni vidéos, et ne pas penser à votre programme du lendemain.
Avant de dormir, on peut prendre une tisane qui facilitera le sommeil.


2-Une chambre bien fraîche s'il fait chaud , et bien chauffée en hiver

Ne pas avoir des bains chauds . la température de la chambre et la température de du corps doivent être stable .


3-Un lit confort pour bien dormir.


On ne reste pas dans notre lit quand on n'arrive pas à pas dormir : cela peut augmenter notre anxiété, et nous empêcher de retrouver le sommeil. Nous devons être bien dans notre lit, et ne pas penser négativement.


4- penser juste au sommeil fermer vos yeux et voilà.


5- Une digestion difficile contrarie le sommeil, alors évitez les dîners lourds avant d’aller au lit .


Eviter la viande rouge, les plats ni légumes, et tous les produits laitiers qui contiennent du tryptophane, hormone de la tranquillité et de ! Enfin, dînez le plus tôt possible l'idéal, deux heures avant le coucher car la digestion augmente la température corporelle…


5- Ne pas faire du sport le soir


Les activitée sportives sont très bien pour la santé aussi des exercices de gymnastique en matinée ou pendant le déjeuner plutôt que le soir . En effet, à partir de 19h, la température du corps commence à baisser, sa signe que l'organisme se prépare au repos. la pratique sportive maintient une température corporelle plus élevée et réveille l'organisme, et se la ne vous laisse pas dormir ,et ça perturbe le rythme biologique.

Si votre emploi du temps ne vous permet pas de pratiquer le sport au cours de la journée, prenez une douche tiède, et attendez au moins 2 heures après la fin de votre séance pour aller dormir .

N’oubliez pas que notre santé et plus important .


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