Comment Choisire Une Nourriture Saine ?

Comment Choisire Une Nourriture Saine ?

Comment Choisire Une Nourriture Saine ?

Petit déjeuner

Du flocons d'avoine

10 cl de lait animal ou végétal, moi par exemple j'ai utilisé du lait d'amande, lait noisette ou bien lait de noix de coco .

Quelque goutte de miel

Quelque fruit rouge par fraise framboise cerise etc….

Un café sans sucre bien sure

Omelette avec quelques feuille de persil .

Le déjeuner

On vas dire que c’est le repas le plus intéressant ,on peut pas le dépasser .
.
Mais on peut choisire des bon plat riche de protéine et vitamines .

On peut commencer par une soupe de légume .

* Poireaux

Le poireau en particulier le calcium, potassium, magnésium. Il se distingue par sa teneur en soufre

* Carottes

Le carotte est une bonne source de vitamine B6,La carotte contient également des vitamines du groupe B, de la vitamine K et un peu de vitamine C.

* pommes de terre

La pomme de terre est riche en potassium en magnésium mais aussi en fibres,un aliment central pour la plupart des Européens

* Courgettes

La courgette contient de nombreuses vitamines du groupe B : vitamine B1, B2, B6, mais aussi la vitamine B9

Salade au saumon et avocat ,
* Le saumon fournit des protéines et des lipides.et notamment d’oméga 3.

* L ’avocat est particulièrement riche en vitamine K et vitamine B9, il est aussi source de provitamines A, de vitamine C et de vitamines B1, B2, B3, B5, B6.

Le plat principale sera un filet de poisson avec du brocoli à la vapeure .

* Le poisson

Il est aussi riche en protéines que la viande 5 à 20 g de lipides pour 100 g.source de protéines aussi et un apport précieux en acides gras oméga-3

Le diner

 

Alors , le diner et très léger

Des crevettes sautées avec des feuilles de salade.

* Les crevettes

Une portion de 100 g de crevette couvre plus de 60% de l’apport nutritionnel conseillé .

pour un adulte en vitamine B12 ; et plus de 45 % de l’apport conseillé en
vitamine B3.Contient aussi de la vitamine A, de la provitamine A, et de la
vitamine E.

* Laitue

Riche en fibres,Contient du bêta-carotène,Vitamine B9

(acide folique),Vitamine C.
Forte teneur en calcium,Des composés phénoliques.






Laissez un commentaire

* Required fields

Please note, comments must be approved before they are published